Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

4 participants

Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  Isabelle Lun 5 Mar - 14:06

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Dans le livre de l'Apocalypse, ils sont censés attaquer une dernière fois Jérusalem à la fin des temps, juste avant le jugement final. Avez-vous plus d'informations sur Gog et Magog dans le christiannisme ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Re: Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  Libremax Lun 5 Mar - 14:22

Isabelle a écrit:Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Dans le livre de l'Apocalypse, ils sont censés attaquer une dernière fois Jérusalem à la fin des temps, juste avant le jugement final. Avez-vous plus d'informations sur Gog et Magog dans le christiannisme ?

C'est une abstraction du "peuple" des ennemis de Dieu.
Evoqué en premier en Ez 38. (Gog est le prince du pays de Magog)
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Re: Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  acinne Mer 18 Avr - 17:56

GOG dans l’ancien testament


« Fils de Joël: Schemaeja, son fils; « Gog, » son fils; Schimeï, son fils; » 1er livre des Chroniques 5 : 4

« Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, « Gog, » Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! » Ezéchie 38 : 3

« C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à « Gog: » Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu le sauras. » Ezéchiel 38 : 14

« Tu t'avanceras contre mon peuple d'Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô « Gog! » » Ezéchiel 38 :16

« En ce jour-là, le jour où « Gog » marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines. » Ezéchiel 38 : 18

« Et toi, fils de l'homme, prophétise contre « Gog! » Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! » Ezéchiel 39 : 1

« En ce jour-là, Je donnerai à « Gog » un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l'orient de la mer; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C'est là qu'on enterrera « Gog » et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de « Gog. » » Ezéchiel 39 : 11

« Ils parcourront le pays; Et quand l'un d'eux verra les ossements d'un homme, Il mettra près de là un signe, Jusqu'à ce que les fossoyeurs l'enterrent Dans la vallée de la multitude de « Gog. » » Ezéchiel 39 : 15


MAGOG dans l’ancien testament

« Voici la postérité des fils de Noé, Sem, Cham et Japhet. Il leur naquit des fils après le déluge. »« Les fils de Japhet furent: Gomer, « Magog, » Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. » Gn 10 :1-2

« Fils de Japhet: Gomer, « Magog,» Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras. » 1er livre des Chroniques 1 : 5

« La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: »« Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de « Magog, » Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui! » Ezéchiel 38 : 1-2

« J'enverrai le feu dans « Magog, » Et parmi ceux qui habitent en sécurité les îles; Et ils sauront que je suis l'Éternel. » Ezéchiel 39 : 6

GOG ET MAGOG dans le nouveau testament


« Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, « Gog » et « Magog, » afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.» L'Apocalypse 20 : 8

La bible ne donne pas bcp d’information sur Gog et Magog EDIT c’est vraiment nécessaire de connaître cette histoire.


Dernière édition par -Aâya- le Mer 18 Avr - 18:06, édité 1 fois (Raison : Veuillez formuler en respectant les règles des rubriques Enseignement/Débat interne !)

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Re: Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  Roque Mer 18 Avr - 18:10

Exact acinne. On trouve Gog 15 fois dans l'AT et Magog 5 fois essentiellement dans Ezéchiel. On trouve Gog et Magaog 1 fois dans le NT : dans l'apocalypse. Dans le christianisme c'est une figure mythique sans plus - sauf erreur.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Re: Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  acinne Jeu 19 Avr - 1:06

La Généalogie de Magog : selon la bible

« Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel. » Gn 4 : 1

« Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. » Gn 4 : 17

« Hénoc engendra Irad, Irad engendra Mehujaël, Mehujaël engendra Metuschaël, et
Metuschaël engendra Lémec. » Gn 4 : 18

« Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils. » « 29. Il lui donna le nom de Noé, » Gn 5 : 28-29

« Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet. » Gn 6 : 10

« 2. Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.» Gn 10 : 2

La Généalogie de Magog :

Magog fils de Japhet, fils de Noé, fils de Lémec, fils de Metuschaël, fils de Mehujaël, fils de Irad, fils de Hénoc, fils de Caïn, fils de Adam. Adam a été créé par Dieu, je ne peux pas dire ce que a dit Luc au 3 :38 parce que Adam a été créé.

La bible ne mentionne aucun fils à Magog selon mes recherches.



La Généalogie de Gog : selon la bible

« Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils; »« Michée, son fils; Reaja, son fils; Baal, son fils; » Gn 5 : 4-5

La bible ne mentionne pas les arrières parents de Gog selon mes recherches.




acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Re: Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  acinne Sam 21 Avr - 15:50

1

acinne

Messages : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Re: Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  Invité Sam 21 Avr - 22:04

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Acinne,

acinne a écrit:
Adam a été créé par Dieu, je ne peux pas dire ce que a dit Luc au 3 :38 parce que Adam a été créé.

Je vous rappelle que le texte de l'Évangile ne dit pas "fils de".

Ou plutôt le saint évangéliste Luc ne le dit qu'une seule fois :
Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, FILS de Joseph, d’Héli, de Matthat, de Lévi, de Melchi, de Jannaï, de Joseph, de Mattathias, d’Amos, de Nahum, d’Esli, de Naggaï, de Maath, de Mattathias, de Sémeï, de Josech, de Joda,
(…)
de Mathusala, d’Enoch, de Jared, de Maléléel, de Kaïnan, d’Enos, de Seth, d’Adam, de D.ieu.

Je pense en effet que, pour le saint évangéliste Luc, Adam n'est pas fils de D.ieu, béni soit-Il.
Ce titre est réservé à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.


Par ailleurs, dans les écrits intertestamentaires,
Gog et Magog semblent désigner des contrées "barbares", situées sur les marches orientales de l'Empire d'Alexandre le Grand.

La localisation précise de ces contrées reste conjecturale.

à l'Est de la Perse, peut-être jusqu'à l'Inde...
peut-être plus au nord, car pour Flavius Josèphe c'est la Scythie...

mais c'est rarement plus au sud, sauf pour les Oracles Sybillins qui situent les terres de Gog et Magog vers la corne de l'Afrique...


Très cordialement,

Votre soeur Pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ? Empty Re: Qui sont Gog et Magog dans le christiannisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum